Stress chronique et risques de maladies auto immunes
Combattre le Stress
Les Abeilles

Le stress chronique a, non seulement des conséquences très néfastes sur le système émotionnel, et sur le corps physique, mais il favoriserait, en outre, l’apparition de maladies auto-immunes. (D’après un article publié dans l’European Journal of Immunology).

Aujourd’hui, dans tous les domaines d’activité, on cherche à se protéger du stress, de l’angoisse et de l’anxiété, qui bien souvent sont inhibiteurs de l’action, obèrent nos capacités de réflexion  et de concentration, bloquent notre pouvoir de décision.

Pour que les colonies d’abeilles se développent harmonieusement, il faut que chaque individu  joue pleinement son rôle. Lorsque les abeilles sont victimes d’un stress, provoqué par une dose de substance chimique toxique.

SURPOIDS ET STRESS
Stress en Suisse
Efficace grâce au (bon) stress
Efficace grâce au (bon) stress

Selon une enquête Ipsos, ils seraient 35% à être stressés, 40% à avoir des problèmes de poids et 22% à se sentir souvent très seuls.

Une étude réalisée en Suisse, a montré que dans les entreprises, la sensibilité à la question du stress au travail, était différente selon le niveau hiérarchique et la taille de l’entreprise.

De nos jours, un stress excessif, devient un véritable problème qui génère, de nombreux dérèglements, une efficacité individuelle et collective dégradée, notamment dans les organisations, dont l’entreprise.

diabetes
Stress au travail et diabète.
stress-solitude
Stress : un sujet très sérieux
a-bas-le-stress
Etudes sur le STRESS. 

Cette étude a duré neuf ans et a porté sur l’analyse de 7 443 hommes et femmes, âgés de 35 à 60 ans. Les chercheurs de l’Université de Toronto ont examiné les liens entre l’environnement psychosocial de travail et l’incidence du diabète.

« Le bien-être des salariés est une préoccupation majeure, un facteur de productivité de l’entreprise, ainsi qu’un facteur d’attraction des talents » d’après une étude de l’IFOP pour Malakoff Médéric.

Des études récentes ne font que confirmer ce que les chercheurs pensaient déjà, il y a une cinquantaine d’année.

a-bas-le-stress
Etudes sur le STRESS. 

Des études récentes ne font que confirmer ce que les chercheurs pensaient déjà, il y a une cinquantaine d’année.

Style switcher RESET
Color scheme